L’importance de la météo

L'importance de la météo

Que ce soit en parapente, en mini-voile ou en speed riding, nous sommes tous dépendants des conditions météorologiques et soumis à l’aérologie.

Une aile de petite surface est moins sensible aux fermetures, car sa pression interne est plus importante (vitesse plus élevée, charge alaire plus grande).

Cependant, elle y est tout de même exposée ! Et une fermeture avec l’une de ces ailes peut avoir des conséquences bien plus graves qu’avec un parapente.

C’est pourquoi l’analyse des conditions dans lesquelles on s’apprête à voler est un des éléments les plus importants du vol.
C’est un apprentissage sans fin qu’il faut peaufiner au fil du temps et qui vous permettra de prendre les bonnes décisions.

Nous vous conseillons de vous procurer « Le manuel du vol libre » de Pierre Paul Ménégoz et Alain Jacques, une référence qui vous donnera les bases théoriques.

Cela ne vous dispense évidemment pas de passer par un apprentissage avec des professionnels.

 

Vous trouverez dans cette rubrique une liste de sites de prévisions météo (non exhaustive) pour vous permettre d’affiner votre analyse.

 

Et souvenez-vous qu’en cas de doute, il n’y a pas de doute : mieux vaut regretter d’être au sol que regretter d’être en l’air !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Contactez-nous / Contact us

En cours d’envoi

2018 © Abovethepines

Donec commodo sit tempus sem, quis ante.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account